Quoditien d'entrepreneur

Mes premiers mots sur Studios GH

Hola a todos !

C’est un tout premier article qui apparaît sur le blog de Studios GH. Quoi de mieux que de le démarrer en vous parlant un peu de moi, de qui je suis, et ce que je fais.

Je suis Gwendoline, une femme comme toutes les autres, qui construit sa vie en fonction de ses envies et de ses ambitions. J’évite de me poser trop de questions. Lorsque j’ai un projet, je le pense, je le crée et je le lance. Bien que parfois cela mériterait que je sois peut-être plus patiente 😉. J’essaie d’être perspicace et objective, mais ma créativité et ma spontanéité reprennent souvent le dessus.

Je fais du sport, d’ailleurs j’en ai toujours fait. Ça m’aide à me canaliser et à me recentrer sur mes objectifs. Je cuisine aussi. Tout ce qui tourne autour du bien-être et de la santé m’a toujours fasciné. « Un esprit sain, dans un corps sain », je suis adepte de cette phrase ! J’aime également m’évader, sortir avec mes amis, profiter autant que possible de petites choses du quotidien.

Une mompreneure

Je suis ce que l’on qualifie de « mompreneur ». Une maman travailleuse en d’autres termes. J’aime cette idée. Je ne voulais pas choisir entre ma carrière et ma vie de famille. Je voulais les deux, et je pense que tout est une question de choix. Lorsque j’ai choisi les deux, je savais que la clé serait l’organisation. Oui mesdames et messieurs, tout est possible, il suffit de le vouloir 😊.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la rédaction. Partager une histoire, transmettre des émotions, éveiller des sentiments, était comme une évidence. C’est donc naturellement que m’est venue l’idée de créer le blog de Studios GH.

D’ailleurs, mon rôle chez Studios GH qu’est-ce que c’est ? Je fais quoi ?

En cinq mots : je suis dans la communication. J’ai fait mes études dans ce secteur, et ça a été comme une révélation ! Communiquer, transmettre, échanger, partager était des mots-clés pour moi. Par l’événementiel, la stratégie, le web, les réseaux sociaux, peu importe le canal choisi, je savais que la communication serait mon créneau.

Après plusieurs stages effectués en agences, des compétences gagnées et de l’expérience en main, j’ai souhaité travailler pour moi. Pourquoi ? D’abord, parce que je voulais vivre l’entrepreneuriat, connaître la gestion de sa société, goûter à cette liberté (et à ses contraintes aussi). Et puis, parce que je voulais faire profiter à d’autres de mon expérience et mes compétences. Quand je dis « à d’autres », je pense notamment, aux jeunes entrepreneurs et aux PME qui souhaitent développer leur projet d’entreprise. Apporter aux autres des clés dans le but de leur réussite, ça c’est une véritable motivation pour moi.

J’ai créé alors Studios GH. « Studios », parce que c’est dynamique et innovant. « GH », pour mes initiales (Gwendoline Herbert). J’y propose des services de qualité auxquels je suis sûre de pouvoir apporter des solutions pour le projet de chacun. La performance est un élément clé dans mon travail, j’ai donc choisi des services dans lesquels je suis compétente : la stratégie de communication interne & externe, le web, le SEO & SEA, et le community management. Je propose également des « ateliers ». Ils s’adressent à celles et ceux qui aimeraient apprendre les fondamentaux dans chacune des thématiques que je propose. Prochainement, j’organise une courte session en webinaire sur : Le SEO, les bases du référencement.

Pour m’assurer de répondre aux besoins de tous, je me suis entourée d’un réseau de professionnels avec lesquels je collabore. A nous tous, nous regroupons les compétences nécessaires au développement du business de chacun.

Studios GH, c’est un peu de moi et beaucoup de vous, entrepreneurs et ambitieux qui recherchez le meilleur pour votre développement d’entreprise.

Dans ce blog, vous retrouverez régulièrement des articles portant sur la communication & le web vus par une entrepreneure pour des entrepreneurs !

2 thoughts on “Mes premiers mots sur Studios GH

  1. Félicitations pour ce 1er post ma chère !!! Tout un programme et de jolies perspectives. Plein de bonnes choses pour cette chouette aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *